Respecte l' Azuréen, sinon gare à toi ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Respecte l' Azuréen, sinon gare à toi ...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Histoire - Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkhar
Gardien des Cités d'Azur
Valkhar


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 12/07/2005

Histoire - Charte Empty
MessageSujet: Histoire - Charte   Histoire - Charte EmptyLun 25 Juil à 9:22

Téliarok la Jeune mais Téliarok la Terrible et Teliarok la Sanglante.
Ici on entend dire que cent armées se sont déchirées sous le fracas du tonnerre, là des murs sont tombés et de malheureux innocents sont morts.
Chaque jour d’affreux constats affluent de toute part pour venir gonfler le recensement des tragédies quotidiennes sur Téliarok.

Cependant un autre vent, peut-être encore seulement une légère brise, commençait à se lever sur l’île de Téliarok.
Deux anciens guerriers, Lorentz d’ Averroès et Valkhar d’ Asomawyr rêvaient secrètement et chacun de leur coté d’un autre monde, d’un monde où leurs peuples pourraient vivre en paix et dans la prospérité.
Ils avaient depuis bien longtemps perdu leurs fois et leurs illusions.
En tout cas une seule vérité s’imposait à eux, le bonheur ne s’acquiert ni par les armes, ni par la force, ni par la guerre.
Mais ils se trouvaient fort isolés dans leur nouvel objectif et ne pensaient pas que leurs desseins les plus optimistes trouveraient des appuis sérieux sur cette île sanguinaire.
Puis un beau jour le destin les a réunis et ils se sont très rapidement entendus pour fonder une alliance pacifique, tant leurs idéaux étaient semblables.

« C'était au beau milieu de l'hiver, le vent soufflait avec rage et la neige gelait tout ce qui restait de vivant dans la vallée, qui était bordée par d'hostiles montagnes dont le brouillard dissimulait les cimes.
Les deux seigneurs revenaient chacun d’une bataille victorieuse mais affreusement faibles, déçus et terrifiés par les images qu’ils venaient de voir : la désolation et la mort.
Leurs vêtements étaient en lambeaux, le froid les tétanisait lorsque, à la faveur d'une clairière, chaque camp aperçut l'étendard adverse.
Chacun des deux seigneurs avançait à la tête de leur armée.
La forêt profonde environnante, le froid, la nuit, la fatigue des troupes, tout, absolument tout était favorable à un véritable carnage entre ces deux seigneurs.
Mais voilà, ces deux rois déjouèrent les plans sinistres de cet implacable destin.

Tous deux firent en effet, dans le même instant, le choix de la paix, le choix de la vie.
Les deux clans ne firent plus qu'un, s'assirent autour d’un même feu, partageant les couvertures pour s’abriter du froid et les vivres pour survivre à la faim.
Ils firent le même voeu, celui de vivre uni, celui de vivre dans la paix !
Les deux seigneurs gardèrent d'excellents rapports et élaborèrent cette Alliance, en se disant que comme eux d'autres seigneurs ne voulaient plus de ces guerres stupides. »

Ils se sont entendus également sur le fait qu’il est nécessaire que tous les membres des Cités D’Azur aient d’ores et déjà montrer leurs qualités quant à leur motivation et l’art de faire la guerre.
Oui car pour connaître la valeur de la paix et la savourer, il faut déjà avoir payé le lourd tribu des combats, de la misère et de la guerre.

« Notre Alliance attachera une grande importance à se faire respecter, étant donné que nous respectons tous les seigneurs de l’île. »

Structure et organisation :


La Loi Unique des Cités D’Azur :

La guilde des Cités D’Azur étant à vocation pacifique, c'est-à-dire que les azuréens ne recherchent pas les conflits, les guerres.
Mais Télariok étant guerrière, les azuréens s’autorisent à faire des combats codifié à l’article 7 – alinéa 1 et 2, afin de respecter cette tradition.
Si un Azuréen ne souhaite pas faire de combats, il est dans son droit.

Les Articles :

Article 1 :
La guilde est dirigée par un conseil permanent, composé de trois seigneurs :
Le Chef de Guilde
Le Diplomate
Le Chef des Admissions

Son but : Prendre la décision adéquate dans les cas graves, importants mais après consultation de l’ensemble des membres des Cités d’Azur.


Article 2 :
Chaque membre se doit de respecter la guilde, les autres membres, les pactes de non agression et alliances signées.

Article 3 :
Chaque royaume est libre de gérer son royaume comme il le veut, aucun reproche ne pourra lui être fait, du moment qu’il respecte l’esprit de la Loi Unique.

Article 4 :
Tout royaume des Cités d’Azur peut demander assistance envers un ou des autres royaumes des Cités d’Azur, du moment que l’esprit de la Loi Unique est respecté et chaque royaume des Cités d’Azur se doit, selon ses moyens, apporter assistance à ce royaume

Article 5 :
Les seigneurs désirant intégrer les Cités d’Azur doivent en faire la demande par missive et en RP auprès du chef des Admissions, les demandes seront examinées par l’ensemble des membres des Cités d’Azur et la décision sera prise en commun.
Le langage « èssèmèss » est formellement interdit pour faire une demande d’admission.

Article 6 :
Tout royaume est convié à participer activement à la chambre secrète.

Article 7 :
La guilde ne recherche en aucun point la guerre, veut vivre en harmonie avec les autres royaumes de l’île, mais Télariok étant guerrière, nous nous autoriserons à porter des attaques qui sont codifiées sous les alinéas 1 et 2.

Ethique et règles :

Alinéa 1 : Au sujet des attaques portées par les Azuréens envers d’autres royaumes de Télariok.

Si un azuréen souhaite attaquer un royaume, il doit :

1-1 : L’attaquer de plus bas, c'est-à-dire être en dessous du classement par puissance,

1-2 : Ne pas demander à ses troupes de s'attaquer aux bâtiments.

1-3 : Ne pas porter une double attaque sur ce même royaume avant un délai de un an (12 jours en temps réel) sur un royaume qu’il a attaqué auparavant,

1-4: Ne pas envoyer d'éclaireurs et ensuite aller attaquer

1-5: Engager la totalité de son armée si l'azuréen souhaite porter une attaque.

Alinéa 2 : Au sujet des royaumes attaquant un azuréen.

2-1 : En ce qui concerne le royaume Azuréen attaqué :

Il aura droit de porter son attaque proportionnellement à l’attaque qu’il aura reçu, c'est-à-dire :

- si l' azuréen subit une simple visite avant de recevoir une attaque d'un royaume, l'azuréen pourra faire de même envers ce royaume
- si il y a eu une attaque de plus haut, le royaume azuréen pourra attaquer de plus haut,
- si il y a eu combinaison des deux cas énumérés ci- dessus, le royaume azuréen attaqué pourra utiliser également les mêmes techniques

2- 2 : En ce qui concerne les autres azuréens n’ayant pas subit l’attaque, mais étant solidaires envers l’azuréen qui a été attaqué :

- Si l’azuréen ayant été attaqué ne peut avoir les moyens de répondre, un autre azuréen pourra s’en charger en utilisant les mêmes techniques que le royaume agresseur (cf alinéa 2-1) et l’affaire sera close, le royaume azuréen attaqué ne pourra plus se venger.

2-3 : Au sujet du comportement des royaumes azuréens suite à l’attaque d’un royaume et une fois que réparation a été faîte, le royaume azuréen si il souhaite attaquer de nouveau le royaume agresseur, l’alinéa 1 s’applique.

2-4: L'affaire est close que l'azuréen gagne ou perde contre le royaume agresseur.

Alinéa 3
Dans le cas de destruction de bâtiments ou de tentative de destruction de bâtiments, Les Cités d’Azur considéreront que c’est une déclaration de guerre.
Après avoir porté ce fait lâche sur la Place Publique et après avoir envoyé une missive au(x) royaume(s) ou au chef de guilde pour le prévenir de cette attaque, les Cités d’Azur entreront en guerre.

Tous les moyens pour anéantir ce(s) royaume(s) ou la guilde en cause, seront autorisés par les royaumes des Cités d’Azur.

m.a.j Novembre de l' an 39 ( 24 septembre 2005)
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire - Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respecte l' Azuréen, sinon gare à toi ... :: L' Ambassade des Cités d' Azur :: Notre histoire, notre charte, les grandes dates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser